Installé depuis 1994, Frédéric JANVIER s'est orienté en tant qu'Expert Comptable vers l'assistance aux élus des CE & CHSCT 

Retrouvez ici les EDITO au fil de l'actualité comptable et sociale. 

La Crise est passée… Mais les licenciements sont là…

La crise est passée, nous dit-on, mais les licenciements sont présents en ce moment. Licenciements « boursiers », de ceux dont on nous avait promis qu’ils ne seraient plus possible... C’était du temps de certaines campagnes politiques qui sont désormais passées.

Toutefois, force est de constater que depuis la mise en place de l’ANI, les licenciements n’ont cessés de se poursuivre. On ne parle pas ici des sociétés qui malheureusement déposent le bilan car mal gérées ou n’ayant pas réagies à tant ; mais des licenciements « ponctuels » : 50 par ci, 300 par là, … mais beaucoup de chômeurs au bout du compte, de situations familiales dramatiques, de dossiers de surendettement, de suicides, … 

« Mieux vaut prévenir que guérir… » 

C’est la raison principale de toutes les missions auxquelles les élus soucieux de garantir les emplois des salariés qui leur ont fait confiance, ont à leur disposition : 

 

Toutes ces procédures doivent être très correctement utilisées afin que les élus puissent effectuer un mandat parfait. Ils ne sauraient être complet sans une parfaite assistance juridique, des formations solides, et une communication sans faille afin que la direction ne puisse pas « casser » tout le travail quotidien que vous faites. 

Avoir choisi d’être élu est se donner aux autres, autant que les conseillers municipaux que nous allons élire. Comme ces derniers, les élus se doivent d’être parfaitement entourés. 

 

Frédéric JANVIER 

Expert-Comptable