Cabinet comptabilité CE - 31, Rue Tronchet 75008 , Paris    -   Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   / Tel:  01 58 22 20 20

Vous souhaitez être contacté?

Pour vous faire rappeler donnez votre numéro de téléphone :

Expertise en Nouvelles Technologies

Avec l' Expertise en Nouvelles Technologies, il est important que les élus puissent approfondir leurs connaissances des Projets de Modernisation sur lesquels ils sont consultés. 

 

► Dans le cadre de l'Expertise en Nouvelles Technologies, les experts et les experts comptables de JANVIER & ASSOCIES peuvent, avec vous, étudier les projets (informatique, nouveaux processus, réorganisation industrielle, modernisation d'installations, ...) évaluer les changements et leurs impacts (organisation, cahier des charge, coût, emploi, formation, qualification, rémunérations, conditions de travail, ...) et faire des préconisations (avis sur ces différents aspects, propositions alternatives, mesures d'accompagnement, ...)

► La Finalité de l'Expertise en Nouvelles Technologies, est de livrer aux membres du Comité d'Entreprise le maximum d'information pour se faire un avis éclairé sur la question tout en démontrant les anomalies du projet. 

► L'Objectif de l'Expertise en Nouvelles Technologies est de vous indiquer quelles vont être les conséquences humaines des modifications de vos outils de travail

 

Que dit le Code du Travail au sujet d'expertise en nouvelles technologies

 

Article L. 2323-29 du Code du travail :

Le comité d'entreprise est informé et consulté, préalablement à tout projet important d'introduction de nouvelles technologies, lorsque celles-ci sont susceptibles d'avoir des conséquences sur l'emploi, la qualification, la rémunération, la formation ou les conditions de travail.

Les membres du comité reçoivent, un mois avant la réunion, des éléments d'information sur ces projets et leurs conséquences sur chacun des sujets mentionnés au premier alinéa.

 

Article L. 2325-38 du Code du travail :

 

Dans les entreprises d'au moins trois cents salariés, le comité d'entreprise peut recourir à un expert technique à l'occasion de tout projet important dans les cas énumérés aux articles L. 2323-29 et L. 2323-30 et en vue de préparer la négociation sur l'égalité professionnelle.

 

Quels sont les objectifs de la mission d'expertise en Nouvelle Technologie ?

 

Par le biais d'une Expertise en Nouvelles Technologies, l'expert comptable, dans sa démarche d'analyse chiffrée, permet au Comité d'Entreprise de se faire une voir plusieurs confirmations sur des points essentiels quant à l'avis qu'il doit rendre.

Notamment :

  • expertise en nouvelle technologie les conséquences sur l’emploi, 
  • expertise en nouvelle technologie les conséquences sur la rémunération,
  • expertise en nouvelle technologie les conséquences sur la qualification,
  • expertise en nouvelle technologie les conséquences sur la formation, 
  • expertise en nouvelle technologie les conséquences sur les conditions de travail. 

Contact

Comptabilité comité d'entreprise

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel:  01 58 22 20 20

Plaquette

Les Missions

► les missions spécifiques d'expert comptable du comité d'Entreprise (CE) dont les honoraires sont pris en charge obligatoirement par la direction de la société (audit des comptes sociaux, analyse des comptes prévisionnels, droit d'alerte, assistance aux élus, ...).

► les missions traditionnelles d'expert comptable du comité d'Entreprise (externalisation de services administratifs, comptables et financiers, audit des comptes du CE, établissement des bulletins de paye, établissement des déclarations fiscales et/ou sociales, ... ) dont les honoraires sont pris en charge directement par le Comité d'Entreprise.

Expert comité d’Entreprise à vos côtés!

► Faites confiance au cabinet EXPERT CE ! 

Notre parfaite connaissance des métiers de l’expertise comptable et une expérience approfondie dans le conseil des élus constituent un véritable atout pour les comités d’Entreprises, délégués du personnel, CHSCT….

Expert comptable du CE analyse de la situation dans le cadre du droit d’alerte

► Vous souhaitez être assisté dans l'exercice du droit d’alerte ? 

En cas de situation économique préoccupante dans la vie de votre société (licenciements , pertes de contrats, de clients, etc.) notre cabinet d'expert comptable du comité d’Entreprise (CE) aide les élus à cerner l’origine des problèmes pour leur permettre de déclencher la procédure d’alerte, et vous aide ensuite tout au long du processus de décision et dans l’émission du rapport à établir.

Expert comptable du comité d’Entreprise (CE) pour la gestion administrative et comptable

► Vous désirez nous confier l'ensemble ou une partie de la gestion administrative de votre Comité d’Entreprise ? 

Nos experts comptables spécialisés dans les comités d’Entreprises interviennent auprès des comités d’Entreprises pour la tenue comptable de leurs budgets (comptabilité et bilans), la paye ainsi que toutes les déclarations sociales obligatoires ainsi que la rédaction des procès-verbaux des réunions du comité d’Entreprise..

Aller au haut